Passer au contenu principal

Galerie

Bienvenue dans la galerie de l'exposition ''Sur les pas de Maude Abbott''. Pour visionner une image en grand format, il vous suffit de cliquer dessus.
Photographie en noir et blanc de Maude Abbott, jeune adulte, tête et épaules. Elle porte un habit et une toge de graduation. Ses cheveux foncés sont attachés à l’arrière de sa tête et sa tête est légèrement tournée vers la gauche.
Groupe d'élèves dans un cimetière en hiver.
Groupe d'étudiants avec leur enseignant dans les escaliers d'une galerie d'un musée en hiver.
Élève en entrevue avec l'auteure Cynthia Lisa Dubé dans une salle de classe.
Portrait de William Abbott au fusain en couleur, adulte, tête et poitrine. Il a les cheveux courts et favoris châtain pâle, yeux gris pâle. Il porte un habit de ministre noir avec un collet blanc. Le fond est brun-gris foncé. Le portrait est placé dans un cadre au bois travaillé doré avec un passe-partout doré.
Portrait en noir et blanc du Révérend Joseph Abbott, âgé, tête et poitrine. Il a les cheveux courts et les favoris gris et blancs. Il regarde l’objectif l’air sérieux. Il porte un habit de ministre noir avec un collet blanc. L’arrière-plan est noir. Sous son portrait, on peut lire l’inscription « Rev. Joseph Abbott, A.M. Founder of Christ Church ».
Portrait de profil de John Joseph Caldwell Abbott à l’huile, en couleur, âgé, tête et poitrine. Ses cheveux et favoris sont blancs et gris. Il porte une chemise blanche avec cravate et veston noirs. Le fond est bleu-gris foncé et on peut lire la signature de l’artiste, « Jeannette Wales » dans le coin inférieur gauche de la toile. Le portrait est placé dans un cadre en bois simple avec un mince passepartout doré.
Paysage à l’huile du village de Saint-André-d’Argenteuil l’été, en couleur. Au premier plan, des arbres, feuillus et conifères ainsi que des plaines vertes. Au second plan, le village avec ses maisons et l’église blanche, sont entourées de deux rivières à gauche et à droite. Derrière le village, une colline avec des terres agricoles vertes et ocre. À l’arrière-plan complètement, des collines floues bleues. Le ciel est nuageux, bleu et blanc.
Photographie en noir et blanc de l’église Christ Church. L’église est en brique, la porte double, au centre, est ouverte d’un côté et surmontée d’une fenêtre en ogive. Une autre fenêtre de la même forme se trouve dans la tour du clocher. Les ouvertures du clocher sont en forme d’ogive et il est surmonté d’une longue flèche au bout de laquelle se trouve une croix noire. Deux haut-parleurs sont installés de chaque côté de la porte et beaucoup d’arbres se trouvent à l’arrière de l’église.
Photographie sépia de Frances Mary Smith âgée, en 1880, assise, des genoux à la tête. Elle regarde l’objectif, la tête légèrement tournée, l’air serein. Elle est appuyée sur un bureau, la main gauche sur un livre ouvert. Elle porte une robe noire et un bonnet en dentelle blanc. Ses cheveux blancs sont attachés à l’arrière de sa tête, sous le bonnet.
Photographie en noir et blanc de Maude et sa sœur Alice enfants. Elles sont assises au bord d’une clôture et regardent l’objectif avec un air sérieux. Elles portent des robes aux épaules dénudées et manches bouffantes foncées. Maude, à gauche, a les cheveux foncés, attachés à l’arrière de sa tête et porte une fleur à son bras droit. Alice, à droite, a les cheveux pâles, également attachés à l’arrière de sa tête. Elles sont assises derrière un arrangement de fleurs, deux chapeaux et trois roches sur la pelouse.
Photographie d’Elmbank, la résidence de Maude Abbott, en hiver, noir et blanc. Il s’agit d’une maison en briques de deux étages avec un toit à deux versants, deux cheminées et une galerie aux deux étages. On aperçoit une clôture en bois à l’avant de la maison, une affiche avec l’inscription « HONEY » devant celle-ci et beaucoup d’arbres sur le terrain.
  1. Page 1 de 9
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9