Passer au contenu principal

Galerie

Veuillez parcourir la galerie ci-dessous pour découvrir les images, vidéos et audios de l’exposition. Cliquez sur une image pour voir une version agrandie avec la description, ou pour jouer l’extrait vidéo ou audio.
Photographie en couleur d’une route en asphalte avec quelques résidences sur les côtés. À gauche, une maison blanche de deux étages et deux résidences à droite. Le ciel est nuageux.
Photographie  en noir et blanc d’un bâtiment de deux étages déplacéer par un tracteur. Plusieurs curieux, dont un avec sa bicyclette, assistent à la scène.
Photographie en noir et blanc d’un bâtiment recouvert de papier goudronné, dont une partie est arrachée. Quatre fenêtres, deux sur le côté droit et deux devants, sont visibles. Une cabane en bois rond avec façade de style Boomtown à gauche.
Photographie en sépia d’une belle résidence de deux étages. Il y a de nombreuses fenêtres en façade et une galerie à droite. Un petit balcon à l’étage. À l’arrière-plan, une étable et un garage.
Photographie en noir et blanc d’un bâtiment de deux étages tiré par trois tracteurs. Les billots servant à rouler l’édifice sont déposés devant. Une personne est sur le toit. Plusieurs curieux assistent à la scène.
Photographie en sépia d’une cabane en bois rond alors qu’elle est incendiée. Un large nuage de fumée occupe la moitié supérieure de la photo. Une douzaine de curieux assiste à la scène. À gauche, l’enseigne « Maple Leaf CAFE Chop Suey and Rooms ».
Photographie en noir et blanc d’un bâtiment de deux étages déplacé par trois tracteurs. Plusieurs hommes sont sur le toit. Plusieurs curieux assistent à la scène. À l’arrière-plan, plusieurs immeubles.
Photographie en noir et blanc d’un bâtiment de deux étages qui traverse un chemin de fer. L’enseigne « Hotel St-Louis » est visible. Deux tracteurs tirent l’édifice et une dizaine de curieux assistent à la scène.
Photographie en noir et blanc d’une étroite route de gravier bordée de bâtiments rudimen-taires. Plusieurs voitures sont stationnées et une dizaine de personnes circulent sur la voie publique. De longs trottoirs de bois permettent d’accéder à certaines résidences.
Photographie en noir et blanc d’une route de gravier bordée de bâtiments de construction récente. Plusieurs ont des façades de style Boomtown. Un camion de l’entreprise St-Onge est stationné à droite.
Photographie en noir et blanc d’une église recouverte de papier goudronné et surplombée d’un clocher dont la croix se confond avec les nuages. À l’arrière, un presbytère de planches de trois étages.
Article de journal titré « Malartic » et sous-titré « Centralisation » qui contenant une douzaine de lignes.
  1. Page 1 de 6
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6