Passer au contenu principal

Bienvenue à notre école!

L’histoire de la Women’s College Hospital School of Nursing racontée par ses étudiantes.

Qu’est-ce qu’une étudiante-infirmière?

Entre l’innocence de l’examen d’admission et la dignité de l’infirmière autorisée [IA] se trouve la merveilleuse créature appelée étudiante-infirmière… EI!

Les patients les adorent, les IA les détestent, les internes les ignorent, les médecins les tolèrent et tout le monde les protège.

Étudiante-infirmière, Classe de 1960

Entre 1915 et 1975, plus de 1 250 jeunes femmes sont arrivées à la Women’s College Hospital School of Nursing avec le rêve de devenir infirmières. Pendant deux ou trois ans, ces étudiantes vivaient, travaillaient et suivaient leur formation ensemble. Les diplômées partaient avec un diplôme en sciences infirmières en main mais, chose plus importante, elles s’en allaient avec des souvenirs précieux et des amitiés qui dureraient toute une vie.

Douze jeunes femmes sourient et posent pour l’appareil photo. Elles sont dehors, et la plupart portent une cape d’infirmière par-dessus leur uniforme.

Des étudiantes-infirmières souriantes de la Classe de 1954.

Souvenirs de la Women’s College Hospital School of Nursing est l’histoire de l’école racontée par ses étudiantes dans leurs écrits, leurs témoignages et leurs photographies.

L’exposition a été organisée grâce à un partenariat entre les The Miss Margaret Robins Archives of Women’s College Hospital et l’Association des anciennes étudiantes de la Women’s College Hospital School of Nursing.

Commencer à lire l'histoire

Une exposition des The Miss Margaret Robins Archives of Women’s College Hospital.