Passer au contenu principal

En savoir plus

Burton Hall
Ouvert en 1955 au 60, rue Grosvenor, le Burton Hall hébergeait la Women’s College Hospital School of Nursing et la résidence pour étudiantes. Il a été nommé en l’honneur du président de la campagne de collecte de fonds, Charles Luther Burton.

Florence Nightingale
Considérée comme la fondatrice des sciences infirmières modernes, Florence Nightingale prônait l’éducation des infirmières et fonda en 1860 la Nightingale Training School, en Angleterre.

Annonce du ministère des Collèges et Universités
Le 1er septembre 1973, la responsabilité de l’éducation des infirmières a été transférée au ministère ontarien des Collèges et Universités. Tous les programmes hospitaliers d’études en sciences infirmières en Ontario ont été transférés vers des collèges communautaires.

Rapport Rowles
Intitulé officiellement Study of Nursing Education and Suggestions for a New Educational Program for Nurses at Women’s College Hospital, le rapport Rowles a été préparé par Dorothy Rowles en 1963. Il recommandait que le Women’s College Hospital adopte un programme de deux ans en sciences infirmières qui mette autant l’accent sur la théorie que sur l’expérience clinique.

Rapport Weir
Intitulé officiellement Survey of Nursing Education in Canada, le rapport Weir a été préparé par le Dr George M. Weir et publié en 1932. Ce fut la première étude importante réalisée au Canada sur l’éducation des infirmières. Le rapport recommandait que les écoles d’infirmières sortent des hôpitaux pour entrer le système d’éducation général.