Passer au contenu principal

Burton Hall

L’extérieur de l’immeuble vu d’en haut, montrant la rue et les voitures en bas.

Burton Hall.

 

Notre vie, qui consiste à étudier, à travailler, à manger et à dormir, n’est jamais ennuyeuse. Elle est ponctuée de papotages dans le salon, de discussions informelles sur l’actualité mondiale, nos idées et nos problèmes ou encore de potins ordinaires, autant de choses qui contribuent à former nos caractères plus qu’on ne le pense parfois.

Étudiante-infirmière, Classe de 1960

En 1935, le Women’s College Hospital s’est installé dans un nouvel immeuble au 76, rue Grenville, près de l’Université de Toronto. L’immeuble n’avait pas de résidence pour étudiantes-infirmières. L’hôpital louait de petites maisons dispersées dans le quartier pour héberger ses étudiantes-infirmières.

Rêvant d’avoir sous un même toit une résidence pour ses étudiantes-infirmières et des salles de classe pour son École des sciences infirmières, le Women’s College Hospital a acheté une propriété de l’autre côté de la rue, au 60, rue Grosvenor. Le 12 mai 1955 (anniversaire de Florence Nightingale), le Burton Hall a officiellement ouvert ses portes!

Décrit par Mme Louis O. Breithaupt, épouse du lieutenant-gouverneur de l’Ontario, comme « l’une des meilleures écoles de sciences infirmières et résidences pour étudiantes au Canada », le Burton Hall pouvait loger jusqu’à 215 étudiantes-infirmières dans des chambres individuelles. Il comportait des salles de classe, des laboratoires, des bureaux administratifs et une bibliothèque.

Après 40 ans à faire avec les moyens du bord, le Women’s College Hospital a enfin intégré un immeuble que ses étudiantes-infirmières pouvaient être fières d’appeler leur domicile.

Écoutez Pat et Margaret, Classe de 1958, parler de leurs années au Burton Hall.

Clip audio avec transcription : Pat et Margaret parlent du Burton Hall.