Passer au contenu principal

L’Association des anciennes étudiantes de la Women’s College Hospital School of Nursing

Treize personnes mangent du blé d’Inde autour d’un feu. Elles se trouvent devant un immeuble de briques.

Épluchette de blé d’Inde organisée par l’Assocation des anciennes étudiantes.

En parlant des avantages d’une association des anciennes étudiantes, Mlle Gunn affirmait que le plus important était le fait qu’elle permettrait à chaque infirmière diplômée de garder le contact avec son école, ce qui serait très précieux pour nous quelques années après avoir quitté l’école.

Discussion tirée du procès-verbal de la première réunion de l’Association des anciennes étudiantes au sujet de la pertinence d’établir une telle association, le 26 septembre 1919

Trois femmes posent pour l’appareil photo. Elles sont habillées de façon élégante et portent un corsage.

Bazar annuel de collecte de fonds de l’Association des anciennes étudiantes.

On encourageait les diplômées de la Women’s College Hospital School of Nursing à se joindre à l’Association des anciennes étudiantes. Dès les premiers jours, on a décidé que l’association aurait pour vocation de faire avancer la qualité des soins infirmiers et de maintenir l’honneur de la profession.

Au cours de la première année, l’association s’est concentrée sur la collecte de fonds. Grâce à un bazar, à un coffre à tiroir, à un concours de talents et à des ventes de produits de boulangerie et de friandises, elle a réussi à amasser 400 $ pour créer une bourse destinée à la diplômée ayant obtenu les meilleures notes en sciences infirmières.

Les membres continuaient de se réunir régulièrement lors d’événements sociaux et de conférences éducatives organisées par l’Association.

Et que signifie l’Association des anciennes étudiantes pour ses membres?

Je crois que c’est la fierté à l’égard de notre hôpital.

Gwen, Classe de 1970