Passer au contenu principal

Le parc municipal

L’histoire d’une communauté

Le terrain où est situé le parc municipal appartient au territoire traditionnel des Premières Nations du Traité Williams et auparavant des Wendats. Nous respectons son riche héritage culturel datant de plusieurs siècles.

A somewhat blurry black and white photograph of a large gathering of people, most with their backs facing the camera, in a park surrounding a raised platform at the left side with four posts bearing Union Jack flags, upon which are seated about a dozen people; large white clad building and several trees and houses in the background. In the foreground there are two boys on the grass dressed in military style uniform.

Célébrations du Jour de la victoire dans le parc municipal le 7 mai 1945

Comme lieu de rassemblement et de célébrations, terrain sportif et établissement militaire, le parc municipal est le point central de la ville d’Aurora depuis 150 ans.  Situé juste à l’est de la rue Yonge dans le cœur du centre-ville historique, le parc a toujours été un endroit de rassemblement pour les habitants d’Aurora.

Lorsqu’il a été acheté par le conseil du village en 1867, le parc municipal n’était qu’un champ, un endroit ouvert à de nombreuses possibilités. Il a par la suite été entouré de résidences et de commerces et au fur et à mesure que la ville d’Aurora s’est développée, le parc municipal en est devenu le centre.

Au cours des années et des générations, cette petite parcelle de terre a accueilli des milliers de visiteurs désirant faire partie d’une collectivité. Le parc municipal, l’histoire d’une communauté, relate l’histoire passionnante d’un endroit qui était et continue d’être un endroit qui est bien plus qu’un parc de voisinage.

Commencer à lire l'histoire