Les cadets
Après la création du programme de cadets d’Aurora en 1912, le douzième bataillon n’était plus le seul à faire des exercices dans le parc municipal. Ce programme a vu le jour grâce aux efforts du proviseur de l’école publique d’Aurora, J.G. McDonald et du Capitaine W.H. Taylor de la Compagnie B du 12e régiment. On estimait que la meilleure façon de former les futures forces armées était d’avoir des programmes dans les écoles. Les garçons de plus de douze ans pouvaient acquérir des compétences militaires et les exercices chaque vendredi étaient l’occasion pour les jeunes cadets d’arborer leur uniforme flambant neuf et de défiler dans le parc.
Les filles participaient également à cet entrainement, mais pas de façon officielle car légalement le programme était réservé aux garçons. Même si elles n’avaient pas le droit de participer aux camps de séjour, cela n’a pas diminué leur enthousiasme pour le programme. Elles prenaient part à toutes sortes d’activités, y compris les exercices hebdomadaires, les inspections et défilés annuels qui se déroulaient dans le parc municipal.
Ce programme de cadets a pris fin en 1965 lorsque l’on a estimé que la formation militaire ne devait pas se faire dans les écoles. Même si les programmes scolaires ont pris fin, une nouvelle charte a été donnée aux corps de cadets sous le parrainage de la Légion royale canadienne et des Queen’s York Rangers.
Le nouveau programme de cadets pour garçons et filles a continué d’être associé au parc municipal et les centaines de garçons et filles qui y ont participé en gardent des souvenirs impérissables.