Départ pour la guerre
Pendant la guerre, le manège militaire d’Aurora et le parc municipal ont joué un rôle actif dans le réseau de défense nationale du Canada.
Le 15 février 1915, les habitants se sont réunis dans le manège militaire pour dire adieu aux soldats Thomas Crosskill, Wiliam Stone et Chas. Lancely qui partaient pour le front avec le deuxième contingent canadien. L’orchestre municipal était à la tête du long défilé qui s’est rendu du parc municipal à la patinoire locale quelques rues plus loin. Les jeunes recrues y ont retrouvé leur famille et leurs amis. Le soldat Crosskill avait travaillé pour la compagnie de chaussures Sisman à Aurora avant de s’enrôler. Il a combattu à Ypres et la Somme et est tombé au champ d’honneur le 23 avril 1918.
Après la guerre, le parc municipal a été choisi pour la cérémonie officielle du Comté de York accueillant les soldats revenus de la guerre en juillet 1919. Des compétitions sportives et des concerts ont célébré leur retour en présence de 8 000 personnes.
C’est aussi avec beaucoup d’émotion et de soulagement qu’Aurora a célébré la victoire des Alliés sur l’Allemagne le 7 mai 1945.
Les usines, entreprises et écoles fermèrent et les gens d’Aurora défilèrent dans la ville décorée de drapeaux et de bannières. L’après-midi on avait érigé une estrade dans le parc municipal avec des haut-parleurs et les habitants se réunirent autour d’un feu de joie pour célébrer la fin de la guerre et chanter.