Passer au contenu principal

Un air d’été

Nous profitions d’autant plus de l’été, que nous avions notre parc municipal avec son bel espace vert, entouré d’une majestueuse bordure de feuillage soulevé par les brises vers un ciel d’un bleu parfait.

(Aurora Banner, 25 juillet 1924)

Au cours des 150 dernières années, le parc municipal a abrité toutes sortes d’événements pendant l’été. Le Club Rotary a son bal annuel le 30 juin, la veille de la Fête du Canada et le parc municipal se transforme en grande piste de danse.  L’édition 2017 de cet événement sera nommée la fête dans le parc pour célébrer le 150anniversaire du parc municipal.

Photo en couleur prise par un drone montrant une section du parc bordée de grands arbres.  Les gens sont assis sur une grande pelouse regardant les musiciens jouant sur une grande scène éclairée.

Concerts dans le parc, 2015.

La musique a toujours fait partie des loisirs estivaux dans le parc, que ce soit l’orchestre du 12bataillon jouant pendant les années 1800 ou les grands orchestres des années 1940 et 1950.  La tradition estivale des « Concerts dans le parc » que l’on appelait avant « Musique dans le parc » dure depuis 1970.

Clip audio avec transcription: “Concerts dans le parc”

En 2006, un programme de films dans le parc a inauguré une autre forme de distraction en plein air.  C’est également en été que se déroule le marché hebdomadaire, tel qu’envisagé par John Mosley il y a 150 ans. Le marché des fermiers et d’artisanat d’Aurora reste une tradition appréciée des résidents et des visiteurs.

Photo couleur récente d’un marché  fermier avec deux rangées de grandes tentes portatives et de nombreuses personnes déambulant au milieu.  On voit des vendeurs avec leurs étals de fruits,  légumes et   produits divers.

Le marché fermier d’Aurora dans le parc municipal.