Passer au contenu principal

Des carnavals et des feux d’artifice grandioses

Pendant les années de guerre, il n’y a pas eu de grandes célébrations dans le parc municipal.  Après la Deuxième Guerre, les grandes célébrations ont repris lorsque la Légion  et le Lions Club d’Aurora ont organisé des carnavals séparés.

Cette coupure de presse montre une affiche publicitaire en noir et blanc pour le Carnaval de la Légion d'Aurora.  On y voit l‘emblème de la légion dans le coin supérieur gauche ainsi qu’une description des festivités.

Aurora Banner, édition du 22 août 1946.

En 1946, la Légion d’Aurora organisa un carnaval d’été qui est devenu annuel.  La première année, le carnaval comprenait des courses, des joutes de balle-molle, des promenades en poney, des lancers de fer à cheval et un concours de yoyo.  En soirée il y a eu un concours de beauté pour couronner la Miss du comté de York suivi d’un bal sous les étoiles.  En 1948, le carnaval a duré deux jours, en 1953 trois.  En 1959, le carnaval s’est déplacé, même s’il y a eu des bals en plein air pendant les années 1960.

Une coupure de journal montre une photo en noir et blanc de personnes regardant le ciel nocturne, avec au fond une scène éclairée, légende en bas.

Foule regardant les feux d’artifice dans le parc municipal le jour de la Fête de la Reine Victoria, 1966.

 

Une publicité en noir et blanc pour la fête de la Reine Victoria montrant un dessin  de pétard dans le coin supérieur gauche avec une description de l’événement.

Aurora Banner (19 mai 1955)

Toujours en 1946, le Lions Club a décidé d’avoir les feux d’artifice de la Fête de la Reine Victoria au parc municipal plutôt qu’au club de golf.  En quelques années, le petit événement local est devenu une énorme célébration très animée.

Le résident de longue date, John McIntyre, se rappelle du jour de la Reine Victoria comme d’un événement plus important et plus excitant que les festivités du 1er juillet.

Clip audio avec la transcription « Les festivités du jour de la Fête de la Reine Victoria »