Le terrain de baseball
Le parc municipal a d’abord eu un terrain de baseball situé entre le manège militaire et l’abri d’orchestre ainsi qu’un terrain de balle molle qui existe toujours dans le coin sud-ouest.
Au milieu des années 1960, on élimina le terrain de baseball, trop de balles se perdaient et frappaient les spectateurs et les voitures… mais hommes, femmes et enfants ont tous continué à y jouer à la balle molle.
En 1993 et 1994, une équipe connue dans le monde entier est arrivée à Aurora. Le Roi et sa Cour comptaient le lanceur vedette, Eddy Feigner (le Roi), l’attrapeur, le joueur de premier but et le bloqueur (sa Cour). On a entouré le parc municipal d’une clôture orange, trouvé des bancs supplémentaires pour les 5 000 personnes qui étaient venues voir le Roi et sa Cour battre Aurora All Stars avec cinq joueurs de moins.
Doug Dakin, l’entraineur de l’équipe d’Aurora se rappelle de la joute comme de l’événement « le plus important dans l’histoire du baseball dans le parc. »
À la fin des années 1990, on s’est rendu compte que l’équipe masculine devrait jouer ailleurs que dans le parc municipal en raison de la force des frappeurs. Les joueurs n’ayant pu trouver d’autre endroit, l’équipe a cessé d’exister. Pour continuer la tradition, l’équipe féminine se donna le nom de « Mud Hens », l’ancien nom de l’équipe masculine de balle molle. L’Association féminine de balle-molle d’Aurora joue dans le parc municipal depuis le début des années 1970 et ses joutes du mercredi soir font partie des moments très attendus dans le parc.
Clip audio avec transcription: “La culture du terrain de baseball”