Passer au contenu principal

Galerie

Explorez la galerie pour voir les images et d’écouter le contenu audio lié à l’exposition « La vie et l’histoire de Philip Jackman, ancien membre des Royal Engineers devenu préfet »
Une route rurale de gravier longe la ferme Bickle. Elle est bordée d’une clôture de bois qui part du grand portail rouge situé devant la maison de campagne. Sur le portail, on peut lire « Lower Whiddon », écrit en lettres blanches.
À l’avant-plan, on voit un grand portail de bois blanc portant l’inscription « Leasefields ». Ce portail bloque le passage vers une route de campagne de gravier qui traverse une région boisée.
Tom Pope, debout dans un pré qui porte encore l’empreinte d’un ancien train. À l’arrière-plan, on voit deux grands arbres et une clôture de bois.
Un rôle d’appel écrit à l’encre noire et à l’encre rouge. On y lit le nom des nouvelles recrues, les grades, les mutations, les décès, les désertions, ainsi que d’autres remarques diverses. Philip Jackman y est nommé parmi les recrues.
Une peinture représentant des chercheurs d’or dans une cabane de cèdre. À l’avant-plan, deux hommes font cuire de la nourriture sur un feu de bois. Derrière eux, trois hommes assis à une table jouent aux cartes.
Un rôle d’appel où sont indiqués, à l’encre noire et à l’encre rouge, les grades, les compagnies, des notes sur le déploiement de l’équipage, le taux de rémunération, nombre de jours en remplacement de la bière, et d’autres remarques diverses. Philip Jackman y figure à titre de scieur.
Portrait photo en noir et blanc (réalisé en studio) du gouverneur James Douglas portant une médaille à son cou et un insigne richement décoré sur sa veste.
Portrait photo en noir et blanc (réalisé en studio) de Sir Edward Bulwer-Lytton, assis sur une chaise très ornée près d’une petite table où se trouvent deux livres.
Portrait en noir et blanc ovale du docteur John Vernon Seddall, vêtu d’une tenue militaire officielle et portant diverses médailles et marques de distinction sur la poitrine. Il a les cheveux luisants avec une raie sur le côté et une barbe fournie.
Une coupure de presse du journal The Cork Daily Reporter datant de 1858. On y traite du départ de soldats des Royal Engineers et de sous-officiers pour le Canada et du projet de construction d’un chemin de fer en Colombie-Britannique.
Un portrait en noir et blanc (réalisé en studio) du capitaine Henry Reynolds Luard avec sa longue barbe. Celui-ci porte un uniforme militaire; son bras gauche est replié devant son torse, et sa main droite est placée sur son manteau, qui est drapé sur une petite table.
Un facsimilé de 1907 de la première page du numéro du 15 janvier 1859 du journal écrit à la main The Emigrant Soldiers’ Gazette and Cape Horn Chronicle.
  1. Page 1 de 7
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7