Passer au contenu principal

Des groupes qui font courir les foules

Plusieurs orchestres et groupes amateurs ont diverti des milliers de Magnymontois pendant des décennies. Les orchestres locaux jouent jusqu’à cinq fois chaque fin de semaine durant toute l’année! Imaginez toutes les personnes qui ont dansé au son de l’accordéon lors des mariages, des veillées de danse, des galas, des fêtes au sucre et des activités des clubs de l’âge d’or!

Orchestre Vézina

L’orchestre est composé de François Vézina (calleur et tambourine), Henriette Messervier (guitare), Joseph Messervier (accordéon), Alain Vézina (orgue) et Sylvain Vézina (batterie). Réjean Vézina et Monia Bernier les accompagnaient régulièrement à la batterie. Groupe très populaire lors des veillées de danse et des galas, l’orchestre Vézina s’est produit à de nombreuses reprises dans les années 70 à 90.

Orchestre des Frères Lizotte

Photographie en noir et blanc de l’orchestre des Frères Lizotte. De gauche à droite, ne veston et cravate : Jean-Paul Lizotte, Jean-Léon Pelletier, Maurice Lizotte et Réjean Lizotte. Certains sont assis et d’autres sont debout devant un rideau.

Orchestre des Frères Lizotte. De gauche à droite : Jean-Paul Lizotte, Jean-Léon Pelletier, Maurice Lizotte et Réjean Lizotte, vers 1970

En 1959, Réjean Lizotte fonde l’orchestre des Frères Lizotte, composé de lui-même à l’accordéon, de ses frères Maurice à la guitare et Jean-Paul au violon et de Jean-Léon Pelletier à la batterie.

Au courant de ses 31 ans d’existence, jusqu’en 1988, de nombreux musiciens ont fait partie de l’orchestre de Réjean, dont ses enfants Marc-André et Marie-Claude Lizotte.  Les Frères Lizotte se sont produits à plusieurs endroits dans la Belle Province : Charlevoix, la Beauce, la Rive-Sud entre Lévis et Matane et ont joué pendant de nombreuses années au Festival du Père Zim de Sainte-Louise.